Easypitch

Deux utilisations de la « roue chanceuse » en maternelle

Sur la première page, la roue chanceuse permet de tirer au sort un des enfants de la classe pour lui affecter une tâche.

Sur la deuxième page, les enfants utilisent à nouveau la roue chanceuse, cette fois pour identifier les émotions inscrites. Après avoir tourné la roue, ils déplacent des éléments pour reproduire l’émotion sur la tête d’un mannequin.

L’objectif de cette ressource est de montrer deux applications simples de la « route chanceuse » du logiciel Uboardmate CC dont le fonctionnement est expliqué ici :

https://assistance.easypitch.fr/fonctionnalite-tirage-au-sort-avec-la-fonction-roulette/

– La première activité fait partie des rituels de la classe, elle encourage l’autonomie et la prise de responsabilités des enfants…

– Le deuxième activité incite à  reconnaitre l’expression  des émotions des élèves. Cela les aide à identifier et à comprendre les différentes émotions en leur offrant un support visuel interactif. En reproduisant les émotions sur le mannequin, ils apprennent à mieux reconnaître leurs propres sentiments.

Contactez nous

Je cherche un point de vente

Je souhaite une démo ou un prêt

Je souhaite devenir revendeur

Pour en savoir plus sur les écrans interactifs Easypitch, contactez nous à l'aide du formulaire ou appelez-nous directement !

x

Message envoyé avec succès. Nous vous contacterons

Désolé, une erreur est survenue, réessayez plus tard